Où sont fabriquées nos bougies naturelles?

En France dans un petit atelier en Savoie. Elles sont toutes faites à la main avec passion, à Montagnole, un charmant petit village entre Chambéry et le col du Granier.

Est-ce que les bougies sont Végan ?

Oui. Elles ne contiennent aucun produit d’origine animale ni dans les matières premières ni dans la décoration. Elles sont bien sûr cruelty-free.

Quelle cire est utilisée?

Nous utilisons uniquement de la cire de soja européenne. Elle est garantie sans OGM. L'avantage de cette cire de soja, c'est qu'elle est 100% végétale et biodégradable. Les cultures sont basées en Europe et ne nécessitent pas de déforestation.

D’où proviennent les composants et matières premières ?

La plupart de nos partenaires sont français. Mais certaines matières premières proviennent d'Europe comme la cire de soja ou certains contenants. Seuls quelques éléments de décoration proviennent d'import plus lointain. Nous persévérons chaque jours pour trouver des solutions de remplacement qui limitent notre empreinte carbone. 

Pourquoi utilisez-vous des parfums plutôt que des huiles essentielles ?

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’huiles essentielles car lorsqu’elles sont brûlées ou fortement chauffées, elles peuvent dégager des CMR malgré leur composition naturelle. Naturel ne veut pas dire sans danger! Les parfums que nous utilisons n’en contiennent pas. Ils sont formulés à Grasse spécialement pour les bougies et répondent à des normes très strictes. Nous avons choisi de faire un dosage à 7% pour que les fragrances ne soient pas entêtantes. Le dosage du parfum se situe habituellement entre 3 et 10%. A 3%, votre bougie est trop discrète et ne sent presque pas. A 10%, la senteur est intense et peut devenir écœurante. Si vous souhaitez connaître en détail la composition des parfums, vous pouvez consulter les FDS des bougies à tout moment, elles sont disponibles sur chaque fiche produit.

La cire de ma bougie n'est pas lisse et se décolle du verre, est-ce normal?

La cire de soja que nous utilisons est 100% végétale. Nous avons fait le choix de ne pas ajouter d'additifs (paraffine, fixateur ou liant) pour garder la composition la plus naturelle possible et limiter au maximum l'empreinte carbone. La cire présente un aspect irrégulier et "travaille" en fonction de la température. Si le temps est froid, elle peut se rétracter et se décoller légèrement du verre. Cela n'altère en rien la qualité du produit.

Qu'est ce que la "recyclerie"?

Dans cette rubrique, vous découvrirez comment recycler vos anciens contenants et obtenir des bons d'achat sur le site en remerciement!